une saison culturelle thématique, totalement dédiée au dialogue interculturel entre France et Turquie

« Contemplations » est un projet financé par la Commission Européenne et la République de Turquie, dans le cadre du programme de Dialogue avec les Sociétés Civiles 3.

Il a pour objectif de contribuer à une meilleure compréhension mutuelle des peuples, dans le cadre du processus de coopération entre les deux pays participant au projet : la France et la Turquie.

A travers une programmation culturelle thématique, nous visons à contribuer à un dialogue interculturel permettant de transformer l’opinion à son échelle et sur un territoire donné. Ainsi, nous souhaitons contribuer à faciliter la compréhension mutuelle des populations locales et de leurs représentants intellectuels et politiques, afin de soutenir l’acceptation de la Turquie à un niveau culturel, dans un territoire métissé par définition : celui de l’Union Européenne. De cette manière, nous souhaitons permettre à nos publics de mieux accepter et faire accepter la culture Turque et ses représentants, en tant que membres d’une communauté culturelle partagée. Ainsi et surtout, nous souhaitons attirer l’attention du public sur la diversité et ses trésors.

Le projet se déroule en trois axes d’activités majeurs : la création d’une oeuvre théâtrale, des ateliers, un congrès international.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien.